Expérience
Résumé
Plus de 20 ans dans les services informatiques (ex. HP), dirigeant des équipes transverses et gérant des projets et contrats de services à l'échelle mondiale et régionale.
Expert dans la traduction des besoins métier en solutions technologiques.
Plus de 10 ans d'expérience en gestion de solutions IT en tant que Service / Product Owner au niveau global et régional,
axé sur le design, la construction, le pilote, le lancement et le développement commercial
(proposition de valeur, analyse concurrentielle, tarification, conception initiale et pilote, feuille de route d'évolution,
marketing, ventes directes et partenaires, expérience client, retour d'expérience, suivi de la performance business et qualité).
Gestion de produits SaaS et de solutions de services IT, de la méthodologie de lancement, des roadmaps, user stories et backlog produit.
Plus de 10 ans comme responsable de la prestation de services IT, manager de transformation et référent des processus ITSM
pour des contrats d'externalisation régionaux et globaux couvrant Service Desk, gestion du poste de travail, applications métier et support d'infrastructure serveur.
Gestion d'infrastructures IT mondiales internes (>10K postes) et de contrats d'externalisation ($10-100M TCV),
incluant des projets de transformation techniques et organisationnels complexes.
Responsable des relations clients, des équipes de delivery, des partenaires externes, des KPIs et SLAs, et des coûts de prestation.
Gestion du cycle complet des contrats, de la négociation à la maintenance et au renouvellement ou à la clôture.
Encadrement d'équipes de développement logiciel et solide expérience en développement web full stack.
Expérience confirmée dans la direction d'équipes transverses, internes (10-30) et en externalisation.
Ce contenu n'est pas encore traduit. Seule la version anglaise est disponible.
Product Owner / lancement de services
Managed multiple global and regional SaaS products and IT service solutions as a Service / Product Owner.
Covered full cycle of product management from ideation and market reserach to design, build, pilot, launch
and further business and product development (geographic expansion, new features, etc.).
This included in particular:
- 4P - Product, Place, Price, Promotion
- Value proposition, competitive analysis
- Product Design, Build, Pilot, Launch programs
- Roadmap, user stories, feature releases, backlog
- Agile / Scrum / Kanban feature dev and testing
- Customer experience and retention
- Business performance and usage metrics
- Sales and Partner Programs (marketing assets, incentives, trainings, funnel)
Ce contenu n'est pas encore traduit. Seule la version anglaise est disponible.
Responsable de la prestation de services
Spent 10+ years as IT service delivery manager, transformation manager and ITSM processes lead for regional and global outsourcing deals
covering services like Service Desk, workplace management, business applications and server infrastructure support.
Managed global IT infrastructure in-house (>10K workplaces) and as outsourcing service contracts ($10-100M TCV)
Managed full deal lifecycle from contract negotiation to ongoing support and contract renewal or termination. Activities included:
- Deal governance and capabilities setup
- Customer relationship management
- KPIs and SLAs management, NPS (Net Promoter Score) and satisfaction surveys
- Management of cross-functional teams and external service partners. Cost of delivery
- Security, Backup, Business continuity and Disaster recovery
- Audits (SOX, ISO 27001, ISO 20000, …)
- Deployment and Transformation projects
- Contract renewal or termination